Saint-Domingue

bâtisse coloniale

Saint-Domingue

Plus vieille capitale du nouveau monde, la ville est un subtil mélange d’histoire et de modernité. Saint-Domingue abrite la première rue pavée, le premier hôpital mais aussi la première cathédrale et la première université du continent américain. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, elle charme ses visiteurs par ses bâtiments d’inspiration coloniale et son atmosphère d’une autre époque.

Les lieux incontournables à visiter

Où sortir ?
Pat’e Palo

Situé dans la zone coloniale et avec une vue imprenable sur la place d’Espagne, le restaurant propose une carte variée ainsi qu’un large choix de cocktails.

Buche Perico

Un cadre magnifique pour ce restaurant servant des plats typiques. Dépaysement garanti sur la terrasse couverte, où végétation luxuriante et chute d’eau vous serviront de décor.

Sophia’s Bar and Grill (SBG

Certainement l’un des restaurants les plus chic et branchés de la ville. Une cuisine raffinée et l’ambiance assurée.

infos_utiles

Informations utiles

Langue parlée : l’espagnol
Monnaie : peso dominicain (POD)
Décalage horaire : –6h en été/–5h en hiver
Courant électrique : 110 volts – prévoir un adaptateur format américain (fiche plate)

Office du tourisme de la République Dominicaine 
 

bon_a_savoir

Bon à savoir

Le courant électrique étant du 110 volts sur l’île, nous vous conseillons de prévoir un adaptateur au format américain (fiche plate) afin de pouvoir utiliser vos appareils électriques.

formalites

Formalités

Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ (enfants et bébés compris). Il est accessible depuis le lien suivant :  https://eticket.migracion.gob.do/, et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire.

Ce formulaire doit être rempli avant l’enregistrement au départ de Paris (pour le trajet Paris – République Dominicaine).  Les passagers n’ayant pas leur QR Code valide ne pourront pas embarquer.

 

Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité obligatoire.

Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de la République dominicaine en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Dans le cadre d'un voyage avec un enfant mineur accompagné d'un seul de ses parents uniquement et qui ne porterait pas le même nom, ou qui porterait le même nom mais n'aurait pas la même adresse sur son document de voyage, il est obligatoire de vous munir de votre livret de famille afin de pouvoir le présenter aux autorités compétentes lors de l'embarquement.