
L'île de Kos
Située dans la mer Égée face aux côtes turques, la 3e plus grande île grecque possède de nombreux atouts : de belles et grandes plages, une nature luxuriante, un riche passé culturel et une gastronomie savoureuse.
La meilleure période pour y aller
Le printemps et l’automne connaissent des températures très agréables, propices aux randonnées dans les montagnes et à la visite de sites antiques. Il peut, cependant, faire un peu frais le soir.
L’été est chaud et ensoleillé et peut connaître des journées de chaleur intense, c’est aussi la période où l’île reçoit le plus de visiteurs mais également celle où vous pourrez profiter au maximum des grandes plages avec une eau avoisinant les 25°C.


À faire avec les enfants
Kos possède le 3e plus grand parc aquatique grec, le Lido Water Park. S’étendant sur plus de 75 000 m², il fera le bonheur des petits comme des grands avec ses nombreux toboggans et piscines à vagues.
Vous pouvez également passer une journée plus relaxante à la forêt de Plaka. Situé près du village d’Antimachia, c’est un parc naturel avec une importante colonie de paons mais aussi de tortues et d’écureuils.

À partir de
540€
Par personne
avec transport

Informations utiles
Langue parlée : le grec
Monnaie : l’euro
Décalage horaire : +1 h en été comme en hiver

Formalités
Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.
Attention : depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité (CNI) sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2025.
Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d’entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat de Grèce en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.
Dans le cadre d'un voyage avec un enfant mineur accompagné d'un seul de ses parents uniquement et qui ne porterait pas le même nom, ou qui porterait le même nom mais n'aurait pas la même adresse sur son document de voyage, il est obligatoire de vous munir de votre livret de famille afin de pouvoir le présenter aux autorités compétentes lors de l'embarquement.
Les informations ci-dessus sont susceptibles d’évoluer entre la date de réservation et la date de départ sans que Mondial Tourisme n'en soit informé. Nous vous recommandons donc de consulter avant votre départ le site du ministère des Affaires étrangères afin de vérifier les formalités nécessaires à l'accomplissement de votre voyage