Tenerife

vue sur la ville de Santa Cruz

Tenerife

La capitale de l’île est une ville portuaire cosmopolite où les bâtiments historiques cohabitent avec des constructions plus modernes tel l’auditorium, reconnaissable grâce à sa grandiose aile blanche flottant à 50 mètres de hauteur. Vous serez charmé par ses ruelles escarpées où se dressent de petites maisons à la façade colorée et ses grands espaces verts où poussent de nombreuses espèces d’arbres exotiques. La ville abrite tous les ans au moins de février un carnaval de renommée mondiale. Il est aujourd’hui considéré comme le plus populaire après celui de Rio de Janeiro. À cette occasion, la ville se pare de mille feux et la fête bat son plein dans toutes les rues de la capitale.

infos_utiles

Informations utiles

Langue parlée : l’espagnol
Monnaie : l’euro
Décalage horaire : –1h en été comme en hiver

Office du tourisme espagnol

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité.


Attention : Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de cinq ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2020 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2025.

Merci de vérifier auprès du consulat du pays dans lequel vous comptez vous rendre que cette mesure est bien acceptée par les autorités locales.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-possession de documents de voyage valides, qui vous empêcherait d’entrer dans le pays de votre destination.
De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat d’Espagne en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.


Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.