Rabat

Rabat

Rabat

Située au bord de l’océan Atlantique, la capitale administrative fait également partie des 4 villes impériales du Maroc. Bénéficiant d’un riche passé historique, elle n’en est pas moins aujourd’hui une ville moderne où subsistent encore les chefs-d’œuvre d’antan.  

Les lieux incontournables à visiter

Où sortir ?
Restaurant Dar Zaki

Dans l’ancienne médina, le Dar Zaki vous accueille dans un cadre typiquement marocain et vous propose des plats traditionnels et goûteux.

Restaurant Villa Diyafa

Au cœur du splendide hôtel du même nom, ce restaurant ravira les gourmets grâce à la subtile fusion de la cuisine marocaine et de la cuisine européenne. Aux beaux jours, vous pourrez profiter de sa terrasse située dans les jardins verdoyants de l’hôtel.

Le Dhow Lounge

Amarré sur les rives du Bouregreg avec vue imprenable sur la kasbah des Oudayas, ce magnifique bateau en bois transformé en restaurant propose une cuisine occidentale. On peut également s’y rendre pour boire un verre et profiter de l’ambiance lounge qui y règne.

Le So Lounge

Lieu incontournable des soirées chic de la capitale, le So Lounge, situé à l’intérieur de l’hôtel Sofitel Jardin des Roses, vous propose une cuisine occidentale raffinée. Vous pouvez également prendre un verre au bar à cocktails ou danser aux rythmes effrénés du night-club.

infos_utiles

Informations utiles

Langue parlée : l’arabe est la langue officielle mais la plupart des marocains parle le français.
Monnaie : le Dirham marocain (MAD)
Décalage horaire : -1h en été, pas de décalage en hiver.

Office du tourisme marocain 
 

bon_a_savoir

Bon à savoir

Le pourboire n’est pas obligatoire, mais très largement répandu. Si vous avez été satisfait des services de votre guide et de votre chauffeur, il est d’usage de leur laisser quelque chose à la fin de la visite, il en va de même pour la femme de chambre de votre hôtel ou encore les serveurs.

Pendant la période du Ramadan, nous vous recommandons d’éviter de boire, manger et fumer dans la rue, ce qui pourrait être perçu comme un manque de respect ou une provocation. En revanche si vous séjournez dans un hôtel, il n’y a aucun problème. Durant ce mois de jeûne, allez faire un tour le soir dans les rues de la ville afin de vous imprégner de l’ambiance festive qui y règne. Les cafés sont bondés, et des spectacles sont programmés dans certaines grandes villes. 

Vous pourrez faire du change à l’aéroport, dans les banques mais aussi dans la plupart des hôtels qui proposent un bureau de change à la réception. Les cartes de crédit sont très souvent acceptées et vous trouverez dans les grandes villes ou encore à la réception de certains hôtels des distributeurs automatiques. 

formalites

Formalités

Pour les ressortissants français : un passeport en cours de validité, couvrant au moins toute la durée du séjour sur le territoire marocain, est obligatoire.
Pour un séjour de plus de trois mois, une demande de prolongation de séjour doit être effectuée auprès des autorités compétentes.


Pour les ressortissants d’une autre nationalité : il est nécessaire de se renseigner auprès du consulat du Maroc en France afin de connaître les modalités d’entrée dans le pays à la date du départ.
 

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires étrangères 

Pour les mineurs voyageant seuls ou avec un parent, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires.